Emmanuel Luttwiller
Votre naturopathe à Grenoble et en ligne (Skype) - 07.68.73.08.97

Naturopathie & meilleure libido



Photo représentant un couple de seniors complices allongés sur un lit.


Objectifs de la consultation



Déterminer les causes de votre baisse de libido

Envisager une alimentation appropriée

Combler les carences nutritionnelles.

Apporter les corrections nécessaires en terme d'hygiène de vie.




Quelles sont les causes d'une baisse de la libido ?




Photo représentant deux jeunes gens en train de s'embrasser en forêt.


La baisse de la libido est essentiellement due à un épuisement nerveux causé par des stress psychologique et biologique.

Compte tenu du rythme effréné de notre mode de vie, de nos jours, nos organismes sont soumis à des stress quasi permanents qui entraînent des conséquences dommageables et la libido n'y échappe pas d'autant plus qu'elle est considérée comme une option dans le sens où sa fonction n'est pas vitale. Ainsi, la libido fait partie des premières fonctions touchées suite à des stress excessifs et chroniques.

Le stress biologique est lié à une alimentation inappropriée qui ne nutrit pas. En effet, une alimentation pauvre en nutriments essentiels n'apporte pas d'énergie vitale à l'organisme mais lui en vole. Ainsi, ne pouvant fonctionner pleinement, l'organisme met en sommeil la libido afin de préserver les fonctions vitales.


De l'importance d'une alimentation appropriée




Photo représentant les mains d'une femme découpant des légumes dans une assiette de crudités.



L'alimentation appropriée et naturelle est la seule qui soit vitalisante pour l'organisme donc la libido. Seuls les nutriments spécifiques et naturels, bien assimilés, peuvent recharger les glandes endocrines.

A contrario, une mauvaise alimentation va limiter la production d'hormones sexuelles auxquelles la libido est étroitement liée. Par exemple, chez l'homme, on sait qu'une alimentation trop riche en matières grasses limite la production de testostérone par l'organisme.


Ainsi, en me basant sur les fondamentaux de la naturopathie hygionomiste, je vous prodiguerai les conseils nécessaires en terme d'alimentation en vue d'un retour de votre libido perdue.

 


Combler les carences nutritionnelles




Photo représentant un couple de séniors enlacés et assis sur une plage face à la mer par jour de beau temps.



Corriger l'alimentation et la maintenir saine sur le long terme constitue la première étape. Cependant, il convient de combler les carences nutritionnelles afin de recharger l'organisme pour que celui-ci puisse de nouveau produire les hormones qui font défaut.

Le naturopathe pourra faire appel à des suppléments spécifiques afin de réhausser les niveaux des nutrimetns essentiels. Il conviendra donc de les adjoindre à une réforme de l'alimentation afin d'accélérer la correction de la dysfonction sexuelle.


De l'importance d'une hygiène de vie appropriée




Photo représentant un couple enlacé sous une couverture et assis sur un ponton face à un lac au crépuscule.

 

Nous avons vu que le stress est un perturbateur majeur de la fonction sexuelle. Bien souvent, des corrections à apporter à l'hygiène de vie sont nécessaires en vue de limiter l'impact du stress. A ce sujet, le fonctionnement de la libido est assez paradoxal : il faut être calme et détendu pour pouvoir ressentir l'excitation.

Dans cette perspective et selon certains principes de la naturopathie hygionomiste, il s'agira de déterminer quels sont les corrections à apporter pour suggérer le calme et la sérénité afin que vous puissiez retrouver cette libido qui vous fait défaut.

Vous souhaitez retrouver une meilleure libido ?

(Consultations en cabinet à Grenoble ou en ligne par Skype)

Bouton représentant un calendrier et permettant d'accéder à la page de contact.

 


Bouton pour retour à la section générale Naturopathie